mercredi 1 avril 2015

Je vois, je vois...

L’avenir, l’avenir...un simple mot qui fait rêver les uns et pâlir les autres. Pour rester dans ce thème Inou a décidé de parler d’avenir.

Même pas peur!:
L’avenir? Cela fait peur à certains, mais pas à moi (dit la fille qui son temps à stresser pour son avenir…)
Quoi? Oui, l’avenir me fait peur. J’ai peur de finir au chômage, seule, avec un milliards de chats. Bah oui j’ai peur, mais tout le monde à peur. C’est vrai, qui nous dit que notre avenir sera rose? De toute façon, en voyant comme c’est parti, on risque pas d’avoir un avenir très glorieux.

L’avenir et la société:
Bon, moi je dis stop! Stop aux professeurs qui nous disent “Je ne veux pas te stresser mais il va falloir que tu saches quel métier tu veux faire!” alors qu’on n’est seulement en 6ème!
C’est à cause de cela que notre génération est stressée par l’avenir, le chômage, et bla bla bla... Oui, les médias aussi nous énervent avec le chômage, ça met le moral à zéro et ça ne donne pas envie de bien travailler à l’école puisqu’on nous dit qu’un diplômé de chirurgie dentaire et un diplômé du brevet seront de toute façon caissier à carrefour!
On n’en a marre de cet avenir pourris qu’on nous dépeint jour et nuit!
(C’était le petite révolte d’Inou)

Lire dans les pensées:
La définition officielle est savoir ce que pense une personne avant qu’elle le dise. Pour résumer, c’est votre mère (celle qui vous dit de ranger votre chambre alors que “vous alliez justement le faire”), c’est aussi votre père (celui qui sait déjà que vous avez fais une bêtise rien qu’en vous regardant), cela peut être votre conjoint (qui sait exactement quand vous allez l’appeler car vous l’appelez toujours à la même heure mais ça il ne faut pas l’avouer), enfin, ça peut être vous qui savez tout de vous (oulah...je crois qu’Inou part trop loin, on va s’arrêter là).

Surprise!:
Oui, l’avenir c’est dingue, l’avenir c’est mystérieux, imprécis, c’est quelque chose qui peut faire peur...mais surtout c’est quelque chose plein de surprises. L’avenir nous réserve pleins de surprises mais je suis persuadées que l’avenir qui m’attends sera merveilleux, tout comme le votre, même s’il y aura parfois des hauts et des bas (c’était la séquence émotion!).

Stop les niaiseries:
Bon, on stop tout ces sentiments et on se dit à bientôt pour un nouveau Inou Chez les fous.

PS: Je n’ai rien à dire dans le PS mais j’aime bien en avoir un!

ICLF


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire