mercredi 1 janvier 2014

Tchaikovsky au pays des shootés


Russie, vous avez dit Russie ? :
Salut les lecteurs et les lectrices. Comme le thème du prochain journal est la Russie, j'ai donc décidé d'écrire un article en rapport avec ce pays, et moi quand on me dit Russie je pense à Tchaïkovski ! En général, les gens ne connaissent pas Tchaïkovski, mais plutôt ses créations, telles que le ”Lac des cygnes” ou encore  “Casse noisette”. Donc ma chronique, vous l’aurez deviné, portera sur Tchaïkovski, “Le lac des cygnes” et “Casse noisette”. Entrons donc ensemble dans le monde merveilleux des ballets russes !
Tchaïkovski le shooté :
Tout le monde pense (enfin, ceux qui le connaissent) que Tchaïkovski était un incroyable compositeur, or je tiens à dire que pour composer “Le lac des cygnes” et “Casse noisette” il ne faut pas du talent, simplement un bon joint. Pour vous convaincre, voici mes arguments imparables (juste le temps d’enfiler mes lunettes qui font intello et j’arrive) :
“Le lac des cygnes” :
Je commence par “Le lac des cygnes”. Si on analyse ce chef-d’œuvre de la musique classique, on voit premièrement une jeune fille normale (nommé Odette, jusqu’ici ça va encore) croise (on ne sait trop comment) la route d’un méchant magicien (shooootéééé !), qui lui jette une malédiction qui la transforme en cygne au lever du jour. Euh… je ne sais pas vous, mais moi je trouve que c’est un peu beaucoup n’importe quoi. D’abord, pourquoi en cygne ? Je sais pas, si il voulait s’en débarrasser, il n’avait qu’à la transformer en crapaud et la balancer dans une mare ! Enfin bref, passons, le pire est à venir : La belle jeune fille croise un prince (qu’est-ce que fait un prince la nuit tout seul ? Et pourquoi va-t-il chercher une princesse la nuit ? Et surtout sur un lac, la princesse ça se chasse dans des châteaux normalement !), ils tombent amoureux (Bah oui, on a parfaitement le droit de tomber amoureux d’un cygne après tout...) et il l’invite à un bal (jusque là c’est banal, c’est dans les gènes des princes d’inviter les princesses à des bals). Mais soudain !!! Le jour du bal, la fille du méchant magicien se transforme en Odette (What ?!) pour devenir reine et empêcher que la malédiction de la vraie Odette soit levée. Et attention (âmes sensibles s’abstenir) : Barbie et le lac des cygnes nous ont menti !!! En réalité Odette ne gagne pas, le prince se marie avec la fille du méchant et Odette se jette d’une falaise ! (sous sa forme humaine, vous vous en doutez, sinon c’est pas drôle…) Donc en plus d’être shooté, Tchaïkovski était dépressif !
“Casse Noisette” :
Passons maintenant à mon deuxième argument : “Casse noisette”.  Contrairement au ‘’Lac des cygnes”, “Casse noisette” c’est n’importe quoi du début à la fin ! Cela commence avec une jeune fille nommée Clara, qui reçoit par son oncle un casse noisette à Noël (wouah, le super cadeau !!! )Franchement, qui aurait envie d’un casse noisette pour noël ?! Hein ?! Qui ?!). Et là, c’est le drame : son frère lui prend des mains et le casse (bon j’avoue,  ça parait déjà plus normal). La jeune fille pleure, et fait… un pansement au casse noisette (sérieusement, est-ce que quelqu’un de normal dans sa tête fait un pansement à ses jouets ?!). La jeune fille va finalement se coucher sans dire un mot, mais à minuit elle se lève, car elle n’arrive pas à dormir et tout lui semble bizarre, elle ne sait pas si c’est elle qui rapetisse ou si tous les meubles grandissent (Tonton, qu’est-ce que t’as mis dans le verre d’eau de Clara ?). Et ça continue ! Elle voit une armée de souris descendre du sapin de Noël pour attaquer le casse noisette, mais tous les jouets vont aider le casse noisette et Clara  assomme le roi des souris avec sa pantoufle (car c’est bien connu, la pantoufle est une arme mortelle !). Et encore une fois Barbie avait tort, parce que le casse noisette ne devient pas un homme à la fin mais à ce moment-là ! Pour la remercier, le casse noisette devenu prince et la fée Dragée qui vient d’apparaitre emmènent Clara dans le royaume des sucreries (en fait Tchaïkovski fait un délire hyperglicémique ou alors il a du imaginer ce passage à un moment où il crevait la dalle !). Ils l’installent sur un trône et des personnages en sucreries entament des danses (WHAT ?!?). Et pour finir, Clara se dit que plus grande, elle voudrait devenir comme la fée Dragée et repart du pays des sucreries accompagnée du prince. Elle se réveille parce que c’était un rêve (ce gars est complètement fou !!!), et finalement le neveu de l’oncle qui a mis de l’Ecstasy dans le verre de Clara vient, et c’est (comme par hasard) le portrait craché du prince.
CONCLUSION : Après ces explications, je crois que vous serez d’accord avec moi pour dire que Tchaïkovski  s’était salement défoncé avant de composer ses ballets. Ah… La drogue… Quelle merveilleuse source d’inspiration pour les artistes !


P.S. : Barbie c’est rien qu’une menteuse !!!
P.P.S: l'abus d'alcool et la consommation de drogues sont très nuisible pour la santé (lisez plutôt les chroniques d’Inou, c’est plus cool et moins dangereux ^^)






8 commentaires:

  1. Tellement drôle, c'est vraiment cool :)

    RépondreSupprimer
  2. Really cool ! I love it! Thanks for the translate ;)

    RépondreSupprimer
  3. ... Comme quoi les Russes ne sont pas très très nettes...
    Trop bien ton article je l'aime trop trop ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr Merci beaucoup pour le compliment ^^ je suis contente que l'article te plaise :3

      Supprimer
  4. Hahaha, énoooooorme ! Je relis tes chroniques en riant toujours autant !!! Continue comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ ça me donne du courage pour mes prochaines chroniques d'entendre ça ^^

      Supprimer